Elle revient, elle aura lieu les 26 et 27 août 2022

Pour la 10# édition, nous aurons la joie d’accueillir,

Vendredi 24 août 2018 à partir de 19h :

 

      Raqoons est formé en Juillet 2016 par Téo et Étienne Néri (ex membres de Nosz), respectivement batteur-chanteur et guitariste choriste et Quentin Fourure (ex membre de SN) bassiste choriste. Leur style se caractérise par un Groove Rock dansant, efficace et mélodique. Ils possèdent deux atouts majeurs, l’énergie qu’ils déploient sur scène et le plaisir communicatif qu’ils prennent à jouer ensemble.

 

 

Ils ne nous avaient pas habitués à ça… « simple appareil » sorti en début d’année nous emmène encore plus loin. Lofofora essaime, créé, expérimente ce composé de métal-punk (fusionné) aux embruns groove et doté de conscience. Depuis sa naissance,  Lofofora parle à nos ventres rock et nos âmes citoyennes. Ils dézinguent une à une les aberrations de cette époque et les absurdités d’un monde dans lequel ils tiennent le cap de l’alternative.

 

 

 

 

 

Après le stade de France en 2015, et en première partie d’ACDC s’il vous plait, ils nous ont fait le plaisir de nous rejoindre à Nonette et d’enflammer comme à leur habitude les oreilles aiguisées de nos chers festivaliers. Ils sont donc de retour. La fusion rap/rock/métal va donc faire son effet avec, cerise sur le gâteau, un album « Frankenstein » sorti en début d’année qui est à la hauteur de leur talent.

 

 

 

 

 

Samedi 25 août 2018 à partir de 18h :

 

 

 

Originaire de Nantes, KO KO MO est un duo musical explosif ultra charismatique ; deux bêtes de scène incroyables qui, en peu de temps et une flopée de concerts, font du bruit dans le Landerneau…

Ils seront là pour nous ravir et nous surprendre.

 

 

 

 

 

 

Un désir de partage, de fête et de révolte, voilà qui les résume bien. GOULAMAS’K reste proche de ses influences originelles : un ska rock cuivré, des chants en français, occitan, catalan et des chœurs puissants … mais le groupe continue son exploration d’un punk rock sauvage se mélangeant aux musiques traditionnelles occitanes et ponctué de passages reggae, dub, ragga …

 

 

 

 

« Didier est le roi » et c’est avec le plus grand respect et notre sincère admiration que nous lui déroulons le tapis rouge… Tapis qu’il ne manquera pas de piétiner, comme depuis son arrivée sur la scène punk en 1983. De grandes salles en grands festivals, Didier va se casser la voix et chanter dans des tons suraigus, pour nous emmener avec lui…  On ne sait où…

 

 

 

 

 

 

On a beau dire, il nous manquait ce courant d’airs dégantés et festifs, ce tryptique fédérateur « danse, déconne et dénonce ». Ils ont autant de styles que de bigoudis sur la tête, et une envie folle de brailler du rock’n’roll, de faire crier les guitares, de cogner sur les tambours, de violenter le piano et de souffler dans les trompettes et les saxophones. Alors voilà, 31 ans après leurs débuts, et suite à 5 ans de silence assourdissant, ils sont de retour. Après les Eurockéennes de Belfort, les Vieilles Charrues, les Francofolies de La Rochelle, plus celle de Spa, de Montréal, Aprés Solidays c’est à Nonette qu’ils veulent communiquer leur énergie intacte…

Vous en vouliez plus… c’est chose faite.
Vous vouliez que la qualité reste… on a fait encore mieux.
Le format, qui a fait ses preuves, reste le même. Deux soirées concert les vendredi et samedi soir.  Une après-midi gratuite le samedi avec les assos du territoire, un peu de théâtre et une déambulation de fanfare. Au delà de la programmation qui réserve toujours autant de belles surprises, nous avons décidé de booster la soirée du vendredi qui nous et vous laissait auparavant ce sentiment amer de pas assez.

Voilà, la 8# édition s’est achevé, vous avez été près de 2500 personnes à venir faire la fête, découvrir et apprécier les différents artistes sur le weekend, nous vous en remercions vivement, grâce à vous, à vos engagements à nos côtés, notre festival à taille humaine continuera à perdurer.\r\nLe vendredi soir, les Monty Picon ont ouvert le bal et quel belle surprise, de l’énergie, ces bretons nous ont mis la claque. La soirée s’est terminé avec HK & les Saltimbaks, et le public n’a rien lâché!. Le samedi après midi dans le magnifique parc des Horts, le collectif d’associations locales a animé le site accompagné du brass band Lalyre et la troupe de circassiens Zi Omnibus Cirk. Cette édition s’est terminée en musique, sur la grande scène, La Chose,duo Hip Hop, a attaqué suivi du groupe de chanson-rock-festive Les Yeux d’la tête, les métaleux Bukowski ont fait monter la température avant de terminer par Le Soviet Suprem. Encore un grand merci aux 80 bénévoles, aux techniciens, aux artistes et vous tous, petits et grands qui ont contribué à la réussite de cette 8# édition, à l’année prochaine!