Newsletter

Association

Il y a neuf ans déjà, nous sommes partis de rien pour arriver « Là-Haut si j’y suis ». Promouvoir la culture, sous toutes ses formes, dans tous les lieux, est un moyen d’atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. Nous souhaitons mettre nos compétences et nos forces au service de tous. Notre investissement n’a au final qu’un seul et unique but, le votre. Que la musique puisse résonner et vous emporter, que les artistes puissent s’exprimer et partager avec vous dans la proximité d’un site atypique et exceptionnel. L’association, créée initialement par des habitants de la commune de Nonette et des\r\nvillages alentours, s’articule donc autour de valeurs communes :

    • L’accès à la culture en milieu rural
    • Entraide, partage et générosité
    • Richesse du patrimoine local
    • Identité régionale
    • Importance et valorisation du tissu social

Nous sommes persuadés que cette région du Lembronnais, parmi d’autres, regroupe des habitants prêts à s’engager pour faire vivre leur communauté. De nombreuses associations œuvrent sur ce territoire et sont partie prenante à notre projet. Nous n’avons pas vocation à venir nous ajouter sur leur liste ; nous avons l’ambition de les fédérer, pour des événements et manifestations pensés et élaborés ensemble. C’est aussi l’occasion de réunir les jeunes et les moins jeunes, les habitants séculaires et les nouveaux habitants du territoire. Le festival de Nonette nous semble adapté à nos objectifs et à nos valeurs. Il regroupera autant des talents d’envergure nationale que des étoiles montantes. Cet événement doit être l’occasion donnée, aux différentes associations locales, de travailler ensemble pour que le festival soit une grande fête de la culture et du territoire.
Mais l’association souhaite également proposer, tout au long de l’année, d’autres manifestations (concerts, théâtre, expositions…) dans des lieux au plus proche de la résidence des spectateurs attendus. Ce sont les « Avant-Scènes »qui ont pour unique prétention de rythmer et d’animer de la manière la plus agréable possible notre quotidien. Nous ne pouvons rajouter qu’une seule chose, ce qui est l’essence même de notre association, c’est que nous n’avons pas vocation à survivre, mais à vous faire vivre, et que sans vous cher public, artistes, bénévoles et amoureux de ce qui nous réuni,tout ceci est vain.

News