Newsletter

Rendez-vous les
25 - 26
aout
2017

Le p’tit son
Jive Me
Che Sudaka
Fatals Picards

TANKUS THE HENGE
Le Pied de la Pompe
Debout Sur Le Zinc
LES SHERIFF

Programmation #9

Vendredi (20h)

Un Jive Me devrait être un bon début. Très souvent comparée aux célèbres Caravan Palace ou encore Parov Stélar, la Musique de Jive Me est dansante, teintée d’une couleur vintage. Jive Me élabore aussi bien des ballades que des instants planants voire du Hip Hop détonnant !

Le p’tit son va faire du bruit avec en plus un nouvel album attendu pour ce début d’année.  Ce groupe réunit et mélange les styles, tant dans la musique manouche que le jazz et le rock en survolant les Balkans et l’Andalousie. Guitares manouches, flamenca, basse, banjo, clarinette, accordéons et batterie distillent un bastringue organisé et subtil.

Che Sudaka fera aussi vibrer vos jambes plus vite que votre cerveau. Les quatre musiciens latino-américains ont été invités dans des festivals de musique dans plus de quarante pays et ont joué un millier et demi de concerts à travers le monde. Leur musique se nourrit du folklore sud-américain et de groupes légendaires comme The Clash, Mano Negra ou les Falusosos Cadillacs. Ça sent la menthe poivrée, le soleil et la fiesta.

Est-ce bien la peine de présenter les Fatals Picards. Ils sont autant déroutants que difficiles à décrire, allant de la chanson française au punk , en passant par le reggae. Alors, juste quelques chiffres: environ 224144 albums vendus et 1232 dates de concert.

Samedi Concert (19h)

Après 2 ans de tournée et plus de 100 dates au sein du COLLECTIF 13, Le Pied de la Pompe reprend la route des festivals dès le mois de mai 2017. Toujours en évolution et après plus de 500 dates, le combo créé il y a 10 ans, et composé de Gérome Briard (chant, guitares) Erwann Cornec (basse, chœurs) et Fred Mariolle (guitares, chœurs), est rejoint cette année par Xavier Girard (batterie, chœurs) pour un set puissant qui fera encore et toujours la part belle aux textes français dans une atmosphère folk/rock, inattendue et inspirée. 

Debout sur le Zinc, avec un nom pareil, on croit connaître la musique… Mais 20 ans de carrière, cela mérite que l’on s’y penche un minimum. Surtout quand leurs chansons écrites en français, sur fond d’arrangements folk et aux fondations rock, ont foulé plus de 2 000 scènes (Cigale, Olympia, Zénith de Paris, festivals Printemps de Bourges, Solidays, Sziget…).

Tankus The Henge, groupe Londonien, ovni musical entre Pop et Rock n’ Roll, donnera à Nonette, l’un de ses 1ers concert en France après plus de 1000 concerts à travers le monde entier et quelques-uns des plus gros festivals (Glastonbury en Angleterre, Benicassim et le WOMAD en Espagne…). Une incroyable énergie scénique mêlée à une bonne couche d’excentricité, ces anglais ne laissent pas indifférent et vous emportent dans leur univers steam-punk.

LES SHERIFF.  Ces musiciens de Montpellier en ont décoiffé des têtes depuis la sortie de leur premier album en 1987. Essayer ici de les décrire serai leur faire outrage. Il n’y a donc qu’une chose à dire : ROCK’N’ROLL

Samedi après midi dès 14h

ENTRE PINCES par la compagnie SOLFASIRC
La compagnie Solfasirc crée en 2005 avec l’envie de fusionner la musique au cirque nous présente un spectacle multidisciplinaire tout public de 45 minutes, composé d’un artiste de cirque et d’un musicien.
Mélange de techniques de cirque (funambulisme, jonglerie, monocycle), de musique, d’humour et de drame. Le langage musical est travaillé dans différents registres, notamment par le principal instrument de musique créé par la compagnie : la batterie acoustique de rebonds.

Entre Pinces… en 2 mots
Le personnage se trouve contraint de s’habiller de la façon la plus invraisemblable : sur le fil du séchoir, entre les pinces à linges… Une fois habillé et très élégant, il décide de convertir le public en orchestre, en étant lui-même le directeur. «Êtes-vous prêt à voir l’impossible?»

FANFARE LES KRAPOS
Anciennement Crapauds St-Jacques, «Les Krapos» est une fanfare lyonnaise pleine d’énergie déblatérante, de joyeuseté envahissante, de rires déplacés et de souffle vigoureux. Après avoir remporté la IXème édition du concours international de fanfare à Grenoble en Septembre 2015, les Krapos ont organisé la Xème version du festival.

Les Krapos dépouillent les genres musicaux pour les mélanger dans leur mare cuivrée, avec notamment Daft punk, Queen, Metallica, Beyonce, Muse, David Bowie, Jimmy Sommerville, Mickael Jackson, System of a Down, La Femme, Gorillaz, Supermen Lovers, Jamiroquai, Rage against the Machine, Kaiser Chiefs…
Que vous aimiez le rock, la pop, l’électro, le métal ou la musique classique, les Krapos auront toujours une chanson pour vous !