Rendez-vous les
23 - 24
aout
2024

Vendredi 23 Août

No Money Kids

Howard

Deportivo

Opium du Peuple

 

Samedi 24 Août

Zarhzä

Cali

Babylon Circus

LGMX

Programmation #15

Vendredi 23 Août

No Money Kids

Pas d’arrangements gadgets ni de concepts bling-bling, mais du rock qui cingle, les No Money Kids le scandent dans leurs refrains : ils ne feront pas de manières. Shuffle blues, guitares rageuses et nappes électro, décor lo-fi et esthétique vintage, les Kids taillent dans l’os, de manière frontale, animale, et polissent leurs pépites à la sueur.

Howard envoie un rock rempli d’orgue hammond, de fuzz et d’éléments électroniques ayant traversé les décennies. Le trio parisien puise ses influences dans la grande histoire du rock, de Deep Purple à Wolfmother ou des Doors à Black Mountain. Sur scène, Howard déverse un maximum d’énergie, leur show étant ponctué de nombreux rebondissements pour le public.

Deportivo

Après 7 ans de pause, la bande originaire du Bois d’Arcy a surpris son monde en remontant sur scène et aux vues de l’accueil, avait manqué terriblement à son public et sans doute plus largement à la scène française. « Un œil dans le rétroviseur, un autre vers l’horizon », voici comment Jérôme Coudanne, chanteur et compositeur, décrit la situation actuelle du groupe. En 2024, Déportivo fête les 20 ans de la sortie de leur premier album « Parmi Eux », et se lancera ensuite dans une tournée des festivals, dont Nonette. Déportivo n’est plus seulement de retour mais bel et bien là pour rester.

Opium du peuple

17 ans d’existence, 6 albums pieds au plancher et Opium du Peuple continue de passer la chanson française au crash-test rock and roll.

Jamais lassés de déconstruire les standards de la variété pour les customiser façon métal ou punk-rock, les trois lead-singers appuyés par la mécanique chirurgicale des quatre musiciens, touchent leur cible à chaque morceau. Habitué des circuits, Opium du Peuple fait sauter les clubs et retourne les festivals.

Samedi 24 Août

Zarhzä

c’est un peu comme tous ces gens en transit que tu accueilles chez toi pour une durée souvent indéterminée et avec qui ça part en soirée en pleine semaine. En a éclos une musique transculturelle, théâtrale et mélodique, puissante et intimiste, indissociable de ses protagonistes, appartenant à tous, sans distinction. En ressort un style unique : la Pskrataouille Sonör, musique festive et métissée, initiée par des affamés de scènes et de voyages.

Cali

On ne présente plus Cali, auteur-compositeur-interprète originaire de Perpignan, à mi-chemin entre chanson française et rock/folk/jazz, un artiste engagé.

Il entame une tournée des festivals en 2024, l’occasion pour le chanteur de revenir sur son premier album « L’amour parfait » qui fête ses 20 ans…

20 ans d’amour parfait.

Babylon Circus

Quasi 30 ans de carrière, 2000 concerts dans une quarantaine de pays, 6 albums, 2 EP, 1 live… 8 types sur scène pour retourner le public, quel qu’il soit !!! « En 1995, fiers descendant de la Mano Negra, des Clash, de Bob Marley et des Bérus, on avait qu’un truc en tête : « jouer pour toutes et pour tous partout et tout le temps ». Un dernier tour de piste, un peu comme faire le tour de la famille avant de déménager dans un pays lointain… revoir les anciens, rencontrer les nièces et des jeunes cousins !

LGMX

déconstruit l’électro, la techno, la house, la psytrance jusqu’à la quantité insécable de groove accessible à nos sens, en isole chaque briquette énergétique élémentaire et réagence l’ensemble. Formé en septembre 2017, le groupe, qui s’appelle d’abord Le Grand Mix avant d’être abrégé en LGMX. Le collectif comporte une douzaine de personnes avec une géométrie variable, mais joue toujours au moins à neuf.

Samedi après midi dès 14h

Prog à venir